All / Tous (XML) | English Only (XML) | Français Seulement (XML)
inicio mail me! sindicaci;ón

Besoin d’aide pour recruter?

Ce billet est écrit spécialement pour Hugo, qui a de la difficulté a recruter !  Je suis tombé sur deux articles intéressants ce matin : Comment recruter un mauvais ingénieur informatique et Guide de survie à l’usage des recruteurs. Je ne suis pas totalement d’accord avec tous les points énumérés dans l’article sur le recrutement d’un mauvais ingénieur, mais c’est intéressant à lire.

Gravatar

Jason Kealey said,

June 28, 2006 @ 12:39 am

J’ai gradué l’an dernier en génie logiciel et je peux dire que je n’engagerais pas plus de 5% des autres personnes qui ont graduées avec moi. J’ai enseigné aux étudiants plus jeunes et la tendance se maintient. C’est probablement comme ça dans tous les domaines. Les universités ne produisent pas du talent magiquement.

Personnellement, je chercherais deux choses:
1 - auto-didacte: les cours ont leurs avantages, mais si une personne est assez motivée pour apprendre par elle-même (et peut prouver ses compétences), ce talent est beaucoup plus intéressant pour un entrepreneur.
2 - versatilité: plus l’entreprise est petite, plus des gens versatiles sont nécessairess. (tant pour une meilleure productivité qu’une redondance des connaissances)

Gravatar

martin_ml said,

June 29, 2006 @ 10:56 am

Pas facile, pas facile …. :-)

Gravatar

Hugo D said,

July 3, 2006 @ 12:42 pm

Tout à fait d’accord avec toi Jason, il reste a trouver ces candidats et être en mesure de les évaluer en une heure lors de l’entrevue ;-)

Comme Martin le dit si bien : Pas facile, pas facile… ;-)

Gravatar

Moranz said,

July 7, 2006 @ 9:21 am

http://www.camagazine.com/index.cfm/ci_id/31796/la_id/2.htm

La non-préparation d’un candidat pour son entrevue peut en dire long sur ce dernier.

RSS feed for comments on this post · TrackBack URI

Leave a Comment

This blog uses Qwilm! theme.