All / Tous (XML) | English Only (XML) | Français Seulement (XML)
inicio mail me! sindicaci;ón

Faute avouée est déjà à moitié pardonnée …

Depuis que je suis petit, on m’a élevé en me fesant comprendre qu’une faute avouée est déjà à moitié pardonnée. Disons que c’est ce que j’ai toujours essayé de mettre en pratique dans ma vie de tous les jours et probablement même en entreprise. J’avoue que parfois toute véritée n’est pas bonne à dire, mais je préfère de loin la transparence que de jouer à l’autruche et se cacher la tête dans le sable. Pourquoi tout ces proverbes ce matin? Bah simplement parce que je ne comprend pourquoi les grandes entreprises oublient parfois que le client est la priorité, on dirait qu’elle se sentent parfois au dessus de tout. Expliquez-moi pourquoi RIM refuse toujours de s’expliquer au sujet de la grosse panne qu’ils ont vécu? Pourquoi leur page de nouvelles ne fait mention de rien à ce sujet? Je n’utilise pas le Blackberry, mais j’imagine seulement une panne du genre chez iWeb et l’avalanche d’appels ou de questions des clients. Pourrions-nous les laisser longtemps sans explications? Je ne crois pas. En tant que client, je pourrais comprendre qu’une panne peut survenir et j’aimerais qu’on m’explique ce qui s’est passé ou qu’on me dise qu’on va m’expliquer ce qui s’est passé et ce qu’on va faire pour que cela ne se reproduise plus. Je crois qu’il est important de garder contact avec les clients et de se soucier de la perception qu’ils ont de l’entreprise. Est-ce que le contact ou le souci de la clientèle peut être le même dans une compagnie de 55 employés que dans une autre de 2000? Je ne sais pas, l’avenir me le dira peut-être !

Mise à jour : Finalement les explications ont été données par RIM.

Gravatar

Jean-Francois said,

April 20, 2007 @ 11:30 am

Je suis tout à fait en accord avec ton point de vu. Le manque d’explications de la part de RIM est tout a fait inacceptable, d’autant plus vu l’envergure de la panne. Si j’avais un blackberry et si j’étais client avec eux, j’aurais probablement déja contracté avec un compétiteur ou je le ferais rapidement.

Gravatar

martin_ml said,

April 20, 2007 @ 12:09 pm

Le iPhone s’en vient …………… je sais pas si Apple serait plus bavarre après une panne, mais bon ce sera de la compétition sérieuse pour RIM quand même.

RSS feed for comments on this post · TrackBack URI

Leave a Comment

This blog uses Qwilm! theme.