All / Tous (XML) | English Only (XML) | Français Seulement (XML)
inicio mail me! sindicaci;ón

JP lance iesto.com / JP launches iesto.com

Jean-Philippe qui travaille régulièrement à trouver une nouvelle vie a Webdépart, lance iesto.com un petit site qui se voudrait un accès à votre profil social en ligne. C’est un premier prototype beta, mais je crois que ça peut avoir un avenir. Dites a JP ce que vous en pensez !

Jean-Philippe who works regularly on finding a new life for Webdepart, launches iesto.com, a little site that wants to be your online/social profile home. It’s a first prototype and still beta, but I think it can have a future. Let JP know what you think !

Gravatar

Jean-Francois Chevrette said,

July 1, 2010 @ 12:07 pm

C’est malheureux car il n’y a aucune information sur ce qu’est le service. Un formulaire d’enregistrement seul n’incitera pas les usagers à s’inscrire. Il n’est même pas expliqué ce qu’est la différence entre Personal et Enterprise. On peut comprendre que c’est en beta ou privé pour le moment mais j’ai tout de même reçu des invitations à visiter ce site sur facebook, twitter et sur ce blog et je n’ai toujours aucune idée ce qu’est iesto.

Aussi le nom du service est à une lettre près du nom de Tiesto, un DJ mondialement connu. Je crois que ça n’aidera vraiment pas le référencement et le classement dans les moteurs de recherche. Si je cherche “iesto” dans google actuellement, tous les résultats assument que j’ai fait une erreur de frappe et que je cherche “Tiesto”.

Bonne chance tout de même!

Gravatar

Jean-Philippe Rivard Lauzier said,

July 1, 2010 @ 2:58 pm

Salut JF!

Dans les premiers jours, je misais un peu sur la curiosité des internautes :-) J’attendais aussi de communiquer avec certaines entreprises / personnes pour avoir des comptes en exemple. Une introduction un peu plus développée est prévue très bientôt.

Iesto permet de créer un profil unique avec des informations de plusieurs services externes (Facebook, Twitter, MySpace, Linkedin, Flickr, YouTube et RSS). Ça permet de présenter le résumé des activités sociales d’un utilisateur sur une seule page. Donc, au lieu de donner les liens de toutes tes présences en ligne, tu peux seulement donner l’URL de ton profil iesto, et une personne pourra te retrouver facilement sur tous les autres sites.

Pour le type de compte, tu as bien raison, je vais ajouter une note. Des fois, pour le développeur (alias moi), il y a des situations qui semblent claires, mais ce n’est pas nécessairement le cas pour les autres personnes. Si tu choisis un compte “Enterprise”, c’est que c’est le nom de l’entreprise qui sera affiché sur le profil (ex: http://iesto.com/webdepart); si c’est un compte personnel, c’est le nom complet de la personne qui sera affiché (ex: http://iesto.com/jprlauzier).

Le nom… en fait, comme tu sais, ce n’est pas évident de trouver un nom de domaine court et intéressant; ou bien, il faut payer assez cher pour en obtenir un. Donc, j’ai pris une chance… Si on cherche dans Google, il y a des résultats en lien avec Tiesto, mais il ne suggère pas “Tiesto”.

Merci beaucoup pour tes commentaires et j’espère que tu essayeras tout de même le service!

RSS feed for comments on this post · TrackBack URI

Leave a Comment

This blog uses Qwilm! theme.